

Vous envisagez d’investir dans la pierre lors des prochains mois ? Les projets immobiliers de certaines villes franciliennes devraient forcément attirer votre attention ! Des communes qui entourent la capitale vont en effet profiter d’un regain d’attractivité avec le chantier du Grand Paris. Que vous soyez ou non primo-accédant, intéressez vous à ces 5 localités que nous allons mettre en lumière.
Le Val-de-Marne
En premier lieu, de bonnes affaires pourraient vous interpeller à Champigny-sur-Marne. Le marché s’y porte plutôt bien avec une augmentation des prix de l’ordre de 1,6% en un an selon la Chambre des Notaires d’Ile-de-France. Pour autant, ils demeurent en deçà de ceux pratiqués dans les communes frontalières de Joinville-le-Pont et Nogent-sur-Marne. La création de deux nouvelles gares en 2020 dont une localisée dans le centre-ville va assurément améliorer l’accessibilité de Champigny-sur-Marne. Plus à l’ouest, on distingue Villejuif, qui va quant à elle être l’objet de deux chantiers, ceux de la ligne 14 et de la ligne 15 à l’horizon 2022-2023.
Les Hauts-de-Seine
Dans les Hauts-de-Seine, difficile de passer sous silence le potentiel que présente Issy-les-Moulineaux. Déjà prisée par les investisseurs en quête de verdure, cette ville devrait voir sa population augmenter de près de 15% d’ici à 2030. Si un Isséen a besoin aujourd’hui d’un peu plus d’une heure pour atteindre Noisy-le-Grand, il mettra moitié moins de temps en 2022 grâce aux travaux du Grand Paris. Les particuliers vont aussi convoiter à juste titre les biens immobiliers d’Asnières-sur-Seine. Celle-ci bénéficiera de nouvelles gares et de stations desservies par le transilien, le RER ou le métro.
Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis
Au nord de Paris, vous pourriez porter votre intérêt sur des programmes neufs ou des logements anciens construits à Saint-Ouen. Outre le fait d’accueillir une partie du village olympique en 2024, cette commune va notamment profiter de la prolongation de la ligne 14 du métro. Si les petites surfaces se comptent sur les doigts de la main, il sera peut-être plus évident de s’endetter pour faire l’acquisition de moyennes surfaces qui prendront de la valeur au fil des ans.